• Euterpe
    Art of K
    Catégorie  : Josei
    Origine : France
    Nb Tome Original : 2 Terminé
    Lien Artiste : Art of K
    Sortie Français :
    Genre : Romance, Drame, Musique
    Résumé...
     A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s'éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu'une série d'étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu'un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.
    Editeur : H2T
    Mon Avis...
    Voila le manga dont j'avais envie de vous parler cette semaine  et ceci pour plusieurs raisons. 


    D'abord c'est une découverte que j'ai fait lors de la Paris Manga du 1er Octobre dernier dont vous pourrez retrouver une petite galerie ici.

     

    Il s'agit d'un manga écrit par une jeune fille artiste Française que vous retrouverez sous le nom de plume de Art-of-K et comme ce n'est pas courant je tenais assez à le souligner.

    Cette artiste vraiment sympa que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Elle m'a même fait une petite dédicace dans le livre... trop sympa vraiment :)

    Mon avis...

    Un manga intéressant à découvrir, d'autan plus, si comme moi vous aimez la musique. On se retrouve ici dans ce monde où l'émotion passe par le son...

    On découvre des personnages assez seul et qui doivent faire face aux difficultés de la perte d'un être aimé et pour qui la musique est la clé. Arrivé à la fin du Tome 1, on a très envie de savoir qui est ce personnage qui surgit de nulle part et comment va finir l'histoire entre notre beau héros Jon et cette "gamine" (comme il l'appel) au caractère insupportable Kal, trésor que son grand père lui a laissé.

    Coté Chara-Design j'admire le joli trait de crayon de cette artiste. Ce manga est Clean and soft, pas de fioritures comme on a l'habitude d'en trouver dans certains styles. Mais il est vrai qu'ici nous sommes sur un Josei, pas un shojo.

    Seul petit bémol, peut-être : le sens de lecture, à la française, "choix de l'éditeur pour ouvrir la découverte du manga aux lecteurs français qui ne connaissent pas encore le monde du manga...".

    Les puristes du manga, et je l'avoue l'avoir également pensé, vous dirons... : "un manga n'est pas un manga s'il ne se lit pas dans le sens habituel d'un manga !!!" et oui, bon, suite à l'explication de l'éditrice sur le salon, je me suis dit : ok, je vais pas m'arrêter à ceci, ce serait dommage de ne pas découvrir cette artiste juste pour ça ! Et je ne suis pas déçu de l'avoir pris.

    Mon fils, ado de 17 ans l'a aussi beaucoup aimé... je vous encourage donc à vous aussi le découvrir.

     

    Les Tomes (Terminé)

    Tome 1 A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s'éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu'une série d'étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu'un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.

    06/07/2017

    Tome 2 A la mort du Maestro, Jon son petit-fils, un jeune pianiste de génie, retourne dans la maison familiale pour s'éloigner un temps du monde du spectacle. Mais dès son arrivée, il rencontre Kal, une jeune femme affirmant être la dernière élève du grand-père disparu. Entre incompréhension et compétition, c'est vite la guerre entre ces deux personnalités! Mais l'amour qu'ils portent à la musique et au Maestro les rapproche malgré eux. Arrive alors Anna, la manager de Jon, qui semble bien décidée à profiter de la situation pour relancer la carrière de son protégé...

    17/10/2018

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique