• Promesse en Rose
    Kaho Miyasaka
    Catégorie  : Shôjo
    Origine : Japon (2014)
    Nb Tome Original :  11 (En cours)
    Nb Tome Français : 8 (En cours)
    Sortie Français : 5/10/2016
    Genre : Romance, Tranche de Vie, Amitié
    Résumé...
    Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l’héritage familial.
    Un jour qu’Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu’il s’agit d’un voleur, elle tente d’appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu.
    La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie....
    Editeur : 
    Mon Avis...
    Un chara-design à la fois romantique et historique puisque l'histoire évolue au XIXème sous l'ère Taishô. Chaque image est créée avec soin et on sent que l'autrice à mis du coeur à l'ouvrage grâce à tous ces détails artistiques tant dans les tenues que dans les décors d'époque.

    J'ai trouvé aussi interessante la façon de dessiner les différentes cases ou la jeune fille montre son vrai caractère, de façon plus fouillis, qui montre son énervement et puis le retour aux jolis graphismes quand elle fait ce qu'il faut pour paraître agréable à son fiancé.

    Une romance ressemblant à Cendrillon, en effet, assez sympathique. Avec une belle mère qui ne pense qu'à l'argent et ce qu'elle pourrait retirer de la vente de sa belle fille. Et cette jeune Iroha qui accepte à contre coeur ce mariage avec Retsu, pour ne pas se retrouver mariée à un homme beaucoup plus vieux qu'elle, qui a déjà demandé sa main. Des énigmes non résolues et surtout une fin qui n'en est pas une qui présage une usuite.

    On s'interroge en effet sur le pourquoi de l'apparition de ce prince si soudainement et qui ne veut épouser qu'elle ? Sa relation avec le père de Iroha ? Son lien avec ces roses qui arrivent chaque année au moment de l'anniversaire de la jeune fille et enfin va-t-il la prendre telle qu'elle est avec son caractère capricieux et surtout sa cicatrice (dont on ne connait pas l'origine) ? Même la jeune fille en doute... alors !

    Bref une histoire assez intéressante dont on aimerait assez voir la conclusion.
    Le manga était à l'origine à One Shot, où l'auteure MIYASAKA Kaho revisite avec ce titre le mythe de Cendrillon à l’ère Taishô... arrivée à la fin du tome 1 il me semblait bien que l'histoire n'était pas terminé... je ne m'étais pas trompée. Il existe actuellement 8 tomes, maintenant au Japon et 3 sont déjà sortis en France

     

    Les Tomes parus et à paraître

    Tome 1

    05/10/21

    Tome 2 // Iroha tente de résister au charme de Retsu en se concentrant sur ses études pour devenir une parfaite petite duchesse et gagner son marché avec sa belle mère. Mais Retsu se montre chaque jour un peu charmant et Iroha sent son coeur vibrer, ce qui la pousse à bien des imprudences : se grimer en homme pour l'espionner à son club militaire, préparer le mariage... L'amour aura-t-il raison de notre héroïne ?

    13/9/2021

    Tome 3 Iroha a fini par saisir la véritable personnalité de Retsu Shiranui qu'il dissimule derrière son insolence et ses airs dédaigneux. Elle a désormais accepté l'amour ardent qu'il lui porte. Mais alors qu'enfin le jeune couple semble trouver la paix, de nouveaux obstacles se dressent sur leur route ! Le très charmant Alex, ami de Retsu, et la famille Shiranui vont semer à nouveau le doute dans l'esprit d'Iroha. Kaho Miyasaka, l'auteur du très célèbre Kare First Love nous transporte dans l'univers des contes avec ce manga s'inspirant de l'histoire de Cendrillon. D'abord prévu pour être un one-shot, les lecteurs japonais ont à ce point apprécié cette histoire, que Promesses en rose est devenu une série. Remontons le temps à l'ère Taishô, pour assister à un jeu du chat et de la souris attendrissant et plein d'humour.

    30/6/2021

    Tome 4 : Si Retsu a réussi à éliminer la menace que représentait la belle mère d’Iroha, le duc Shiranui n’a pas l’intention de laisser son héritier ruiner ses projets d’alliance. Iroha doit aussi faire face à l’animosité de Rui, son futur beau-frère. Alors que Retsu offre à sa fiancée la serre qu’autrefois sa mère chérissait tant, Rui profite de son absence pour détruire en partie la serre dans laquelle Iroha avait planté certaines roses héritées de sa mère  ! Retsu réussit à raisonner son frère qui finit par accepter celle qui, comme lui, est orpheline de mère. Pendant ce temps, le duc ourdit une embuscade contre sa future belle-fille en organisant un bal dont l’invitée d’honneur n’est autre que Sasaki, l’ancienne fiancée de Retsu  !   Kaho Miyasaka, l’auteur du très célèbre Kare First Love nous transporte dans l’univers des contes avec ce manga s’inspirant de l’histoire de Cendrillon.  D’abord prévu pour être un one-shot, les lecteurs japonais ont à ce point apprécié cette histoire, que Promesses en rose est devenu une série. Remontons le temps à l’ère Taishô, pour assister à un jeu du chat et de la souris attendrissant et plein d’humour.

    24/11/2021

    Tome 5 // Iroha a définitivement donné son cœur à Retsu Shiranui et tous deux filent le parfait amour. Mais avec le retour du Duc Shiranui et ses manœuvres pour évincer la jeune fille, celle-ci va devoir affronter de nouvelles difficultés... Lors d'un bal organisé pour mettre à l'épreuve Iroha, l'ancienne fiancée de Retsu décide de se venger de sa rivale. Notre héroïne tombe dans le piège et doit alors prouver qu'elle mérite bien sa place au sein de la famille Shiranui !

    19/01/2022

    Tome 6 // Iroha a fini par cerner la véritable personnalité de Retsu Shiranui que ce dernier dissimule derrière son insolence et ses airs dédaigneux. Elle lui a définitivement donné son cœur et a réussi à surmonter tous les obstacles qui pouvait empêcher son mariage.

    Le 11/05/2022

    Tome 7 //

    Le 15/02/2023

    Tome 8 //

    Le 09/08/2023

    Tome 9 //. Version Japonaise

    Le 07/02/2024

    Tome 10 //. Version Japonaise

    Le 

    Tome 11 //. Version Japonaise

    Le 

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique